jeudi 1 novembre 2007

Les sierras de Cordoba







Reprise du compte rendu de nos 2 semaines de vacances passées début Octobre. Nous vous avions laissé en Patagonie avec les pingouins, nous voila aujourd'hui dans la province de Cordoba, 2° plus grande ville du pays avec 1,5M d'habitants. Nous sommes ici plus pour découvrir ses sierras que pour la ville elle même.


Nous n'accorderons qu'1 journée et demi à la visite de la ville. L'auberge dégotée est sympa, dans le centre. On y fera la rencontre d' une belge complètement schtarbé qui se présente (jusque la c'est normal, jeune demoiselle bien éduquée) en indiquant la signification de son prénom (Aïsha), la région algérienne d'où vient sa famille, les noms de ses grands parents algériens... prout prout cacahuètes et je fouète Claude Barzotti... Elle est fière de ses origines mais très relou et encombrante la pauvre fille. On la squizz (pour les non initiés, prononcer "skouîz".) On passe à autre chose donc.



La ville de Cordoba est très agréable. On se plairait à travailler ici...Mais avant on revient vous voir en France!

On retrouve un véritable centre piéton, et pas 2 rues perpendiculaires comme à Buenos Aires. L'architecture coloniale espagnole du XVI° et XVII° est omniprésente. Ci contre, la mairie.






Autre sentiment lorsqu'on parcourt cette ville, c'est la douceur de vivre, le rythme de vie qui est deux crans en dessous de celui de Buenos Aires, bien que l'activité économique soit soutenue ici aussi.



Coup de coeur pour la cathédrale que l'on voit à gauche sur la photo. Ca faisait longtemps que je n'en avais pas vu une qui vale le détour. Les guides rapportent que l'intérieur manque d'unité, moi j'ai pensé le contraire. A vous de juger.


























Nous avons passé les jours suivants dans les sierras, de village en village, de vallées en vallées.







Le premier jour fut un fiasco. On avait prévu de visiter Alta Gracia, la ville où le Che a passé son adolescence (Et oui le Che est argentin. Je sais, pour les cocos ça gâche un mythe mais il est de descendance européenne, comme tous les argentins). Et Donc à Alta Gracia, manque de bol tout est fermé jusqu'à 15h. Changement de plan illico, direction Villa Carlos Paz. La bas j'ai bon espoir de trouver un bar qui diffuse le match France Nouvelle Zelande mais apres 1 heure de marche dans la ville je reviendrais broucouille. Rien à faire à Villa Carlos Paz à part se dorer la pillule au soleil ou peindre les paysages, ce qu'a fait Alexia. Bien joué, toujours en avance sur son temps.

Le lendemain on est parti sur Rio Ceballos, à une heure de Cordoba, pour aller crapahuter dans la vallée. ballade avec un petit b même si ca fait plaisir de monter la tente pour la premiere fois. Nous en profitons pour vous la présenter et pour lancer un concours de celui qui lui trouvera un nom. Elle va nous accompagner pendant toute notre remontée des Andes. Autant dire que celui ou celle qui lui trouvera un nom voyagera un peu aussi...

Pas beaucoup de photos de la rando parce qu'il n'y avait rien de transcendant.


A noter qu'au départ de la rando une bonne femme vendait des cannes à pêches "maison"= bambou+,fil dentaire ou assimilé + flotter fluo. La je suis un winer avec un seul N. Je saute sur l'occasion mais je n'aurais rien pêché. Ca mordait pas putain de diou. On aura qd meme fait du feu et mangé notre riz croquant.

Retour le lendemain matin au grand lac, début et fin de la première rando.
Je vais poster la suite du voyage dans le prochain article, don't worry! Et que ça fuse pour donner un nom à notre tente! Un abrazo!

3 commentaires:

Mathieu a dit…

le nom m'est venu comme un flash, apres une nuit de sommeil, le voici:
"la roubignole"
ah ah ya aucune explication juste un flash lol
bon ca m'a fait plaisir de voir vos tetes d'halloween!
moi je compte les jours, 9 jours avant les vacances et 42 (enfin!!) avant le retour au pays!
aller a bientot !!

Anonyme a dit…

"Estrella"

Parce que je suis poétique et que ça sonne bien dans la nuit argentine.
Parce que Mathieu est vulgaire avec "La Roubignole" et que j'en ai assez de ce monde de brute.
Parce que y a un gobelet devant ma gueule aux effigies de la célèbre bière catalane Estrella Damn et que je me dis que si je me pelais le cul dans une tente, je me bourrerai la gueule.

Voilà. Votez pour moi.

A plus les cochons, bises

Matt

Anonyme a dit…

pour moi je ne donnerais pas un nom à une tente mais plutot un nom a une situation: la tortura
de vous voir galerer avec le montage de cette tente je souffre déja pour vous
quel idée d'avoir inviter un truc aussi chiant!!!!
mais tellement plus roots et djeuns, ce que je ne suis plus: maitennant il me faut confort comme une vieille mamie