jeudi 4 octobre 2007

Péninsule de Valdes part 1: Les Baleines



Premier article du Miravos diario et on commence fort, même très fort.


On est parti à la péninsule de Valdes dans le nord de la patagonie sur la côte atlantique sud.



Dans ce lieu sauvage et désertique nous avons eu le plaisir de voir des baleines en compagnie de leurs baleineaux, des pingouins, des lions de mer, des éléphants de mer, des guanacos (cousin du lama), des nandus (autruche de patagonie), beaucoup d'oiseaux et d'autres petits animaux.


Le premier jour, nous sommes partis en vélo jusqu'à la Punta Loma (15kms sur une route caillouteuse) qui dispose d'une réserve naturelle où vit une colonie de lion de mer.


Le deuxième jour on a loué une voiture et on a roulé jusqu'à Puerto Piramydes. Des bateaux partent du port pour approcher les baleines. Nous avons eu la chance de nous retrouver en très petit groupe (7personnes) sur le zodiak à l'heure du coucher du soleil. Ce fut une expérience extraordinaire qu'il est peu donné de vivre.


On repart aujourd'hui sur Cordoba, on a juste eu le temps de faire une petite vidéo des baleines. Promis au retour on vous fait un compte rendu de ces quatre jours en patagonie.



Bon visionnage!!



11 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois qu'on s'amuse bien!!! Perso c malheureusement un autre type de baleine que je croise tout les jours dans la grisaille parisien. D'aucuns diront q ça a son charme aussi mais pas moi...
Continuez a nous faire réver les amis!

DJ YO

Anonyme a dit…

çà à l'air magnifique j'a du mal à imaginer que vous voyez çà en vrai, magnifiques les queues de baleines au soleil couchant! çà donne envie d'aller vous voir j'en parlerais à papa
profitez en bien
bisou
maman (d'Alexia)

Anonyme a dit…

au fait quand t'auras un moment tu me traduiras mira vos
(regardez vous?)
maman

Das Way a dit…

c'est flippant!
la musique donne envie de chialer...
ca devait etre génial ! ! !
biz

Mathieu a dit…

MAGNIFIQUE!!! AWESOME!! super la vidéo!
dis donc a coté de vous, je peux pas dire que j'ai vu les baleines. J'étais perché sur une pointe et je les avais vu presque a l'horizon...Enfin c'était bien aussi lol
Par contre la musique elle m'a juste donné le cafard la :(

enjoy ur trip guys!

Anonyme a dit…

Trop magnifique!! Les images + le son, j'ai failli pleurer (moi aussi!) C'est malin!! ah la la je vous envie! Vous devez en prendre pleins les yeux c'est génial! Bon montage! Encore encore!! Je vais vous suivre! Pleins de bisous Aurore (la couz)

Anonyme a dit…

Alex... Que imagenes hermosas, son increibles las ballenas!!!!!
Me alegra que estes disfrutando mucho Argentina y sobre todo te guste!!!!
Besos
Euge

Anonyme a dit…

Que buena pelicula!!!!!!!
Muy buenos lo paisajes, quiero ir!
Sigan recorriendo, tienen muchos lugares lindos para conocer.
Alexia... andate de vacaciones pero volve, quedate con nosotros en Argentina. Sabes que siempre vas a pertenecer a la Logia jajajaj
Besossssssss
Aleja

Anonyme a dit…

C'est tout simplement magnifique, j'en ai pleuré!
La musique, la mer, le couché de soleil, maintenant ma vie à côté parait insignifiante,MERCI
Mélanie

Anonyme a dit…

OH!!! MAGNIFIQUE!
CHE FALLO FOSUÉ!
LUGO LUGO CUCUN
MUY BUENO, CHE! SIGAN RECORRIENDO QUE ESTE PAIS TIENE MAS.
Y UN DIA ESPERO IR A FRANCIA Y ESTAR INVITADOS POR USTEDES EN SUS CASAS.
SALUDOS, DIEGO
HINCHA DE TEMPERLEY
ARGENTINA

PD: ALEXIA SALISTE MUY BIEN EN LA FOTO, DONDE ESTAS DURMIENDO EN LA PLAYA CON CARA DE FOCA.

Anonyme a dit…

quel beau film
si vous voulais nous rappeler comme notre vie en france au boulot est chaiante, bien jouer c'est gagner!!!
juste la musique qui fait kitch mais c'est si bon!!
gros bisous et continuer a nous faire rever