vendredi 19 octobre 2007

Péninsule de Valdes part 2: Road trip toute la journée dans la péninsule

Mieux vaut tard que jamais!


Voila la deuxième partie de notre trip à la Péninsule de Valdes: le lendemain des balleines.



Avec Baptiste et Philippe, on part donc avec notre super voiture de location faire le tour de la péninsule. Péninsule à la dimension du pays: géante! Toute une journée pour en faire le tour!







Direction Punta Delgada, depuis le petit village de Puerto Pramides. 1h30 de traget tout de même

A Punta Delgada nous attend une colonie de lions de mers (une loberia comme ils disent ici).




Pas top. On est 50m au dessus des bestiots, sur une falaise. On ne les voit que de loin.Faut dire qu'apès ce qu'on a vu la veille, on est devenu difficile.




Alors on change de spot pour voir cette fois ci des éléphants de mer, sur la Caleta Valdes, plus au nord. Et là on n'est pas décu!






Sur la plage, ou presque, on prend part à leur vie, pas très excitante je dois dire. Mais de pouvoir presque les toucher c'est excitant.








Quand ils ne sont pas occupés à se dorer la pilulle au soleil, ils s'affrontent dans des joutes bruyantes. J'insite sur bruyant parce qu'ils ne savent faire que ça au final. A cette époque de l'année ce sont les accouplements.















Les mâles se chamaillent pour pouvoir forniquer les femelles qu'ils convoitent. On a eu droit aux affrontements. Regardez la video. Ne soyez pas déçu s'il n'y a pas de coup de dents ou de nageoire, les éléphants de mer ça n'a que de la gueule !





De voir Carlo dans cet état là, on se fait discret et finalement juste avec le rugissement, on comprend le message.




Après ça, sur le coup de 1h de l'aprem on s'est dirigé vers Punta Norte dans l'espoir d'y voir des orques se délecter de petites otaries naïves. Ce ne sera pas pour aujourd'hui: Pas d'orques et même pas d'otaries. Encore ces gros tas d'éléphants de mer puants.



Du coup on rebrousse chemin. 2h pour sortir de la péninsule, 2 autres heures pour rejoindre Rawson, notre ville étape pour demain: Les pinguoins de Punta Tombo (Part 3).


Promis je le poste dans le weekend !! Ciaooo

1 commentaire:

Mathieu a dit…

Ahaha! énormes les éléphants de mer! c bien le cas de le dire!! ;)